Protéger sa maison, son magasin ou toute autre pièce est une tâche délicate. Il faut s’assurer de choisir un équipement adéquat pour une sécurité optimale. Les serrures à code sont des modèles de système de verrouillage qui sont très utilisés aujourd’hui. Ces équipements existent sur plusieurs types et présentent une panoplie d’avantages. Vous vous demandez quels sont les types de serrures à code et leurs avantages ? Nous en parlons dans cet article.
Les serrures à code : pratiques et sûres pour une sécurité optimale
La serrure code est un système en vogue de nos jours ; avec une demande qui demeure croissante. Ce sont des serrures dont le fonctionnement nécessite l’utilisation d’un code pour leur ouverture. Ce genre de système est surtout utilisé pour les entrées d’immeubles (digicode), pour les résidences privées, les coffres-forts, pour les cadenas, pour des casiers ou encore pour les portes sécurisées et des joailleries… Elles sont très prisées à cause du niveau de sécurité qu’elles proposent. On distingue la serrure à code mécanique et la serrure à code électronique.
La serrure à code nécessite pour son déverrouillage un code qui remplace la clé. Ce système s’installe et fonctionne sans nécessiter de l’électricité. Il intègre 4 à 6 roulettes composées de chiffres qui permettent de définir le code. On le retrouve généralement sur les cadenas. Quant à la serrure électronique, sa spécificité est de pouvoir actionner la porte à distance. Elle est composée d’une interface dans un boîtier qui permet de mouvoir la porte.
Les privilèges que présente ce type de serrure résident notamment dans :
· la facilité de manipulation de la serrure ;
· l’accroissement du niveau de sécurité ;
· l’utilisation d’une sécurité sur-mesure.