Trois raisons convaincantes d'opter pour une extension de maison

Trois raisons convaincantes d’opter pour une extension de maison

Lorsqu’on se sent à l’étroit dans sa propre maison en Ille-et-Vilaine ou ailleurs en France, la tentation de déménager est souvent grande. Cependant, dans de nombreux cas, envisager une extension de maison peut s’avérer une alternative bien plus avantageuse. Dans cet article, nous allons ainsi vous présenter trois raisons valables de privilégier cette alternative.

Un bon moyen d’agrandir la superficie de sa maison tout en la rénovant

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une extension de maison ne concerne pas uniquement un agrandissement de sa superficie. En effet, comme le précise l’entreprise spécialisée Extenn, il est possible d’effectuer une rénovation des parties sensibles lors du même chantier. Ainsi, vous ajoutez un ou plusieurs espaces fonctionnels dans votre habitat actuel et vous profitez en plus d’une meilleure isolation globale. Une pierre deux coups en somme !

Une augmentation de la valeur de votre propriété

Lorsque vous investissez dans une extension de maison, vous investissez également dans la valeur de votre propriété. Bien sûr, il faut que celle-ci soit bien réfléchie et qu’elle corresponde aux tendances actuelles. 

Par exemple, si vous ajoutez une jolie véranda à votre maison en Ille-et-Vilaine, il est fort à parier que celle-ci prendra une plus-value intéressante étant donné que ce type d’aménagement est très recherché. Surtout si la véranda donne en plus sur un jardin bien entretenu !

Une économie sur les coûts de déménagement

Quoi qu’on en dise, déménager est à la fois coûteux et stressant. Il faut donc que cela soit justifié par la nécessité de vivre dans une autre région. En effet, entre les frais d’agence immobilière, les coûts de déménagement, les frais de notaire et les taxes, sans compter les frais associés à l’achat d’une nouvelle maison, une extension de maison sera souvent préférable si vous ne souhaitez pas changer de commune.

Dernière chose : n’oubliez pas que vous pouvez bénéficier d’aides en cas de rénovation énergétique de votre habitat actuel, n’hésitez pas à vous renseigner !