Les astuces pour meubler une nouvelle maison à prix malin

Les astuces pour meubler une nouvelle maison à prix malin

Après de nombreux mois délicats, le secteur immobilier commence à reprendre des couleurs. Il faut dire que la crise sanitaire liée au Covid-19 a grandement handicapé les acteurs de ce secteur d’activité majeur de l’économie française. Si la tendance est à la reprise, un paramètre a changé : le budget des nouveaux investisseurs immobiliers. Revu à la baisse, il doit surmonter plusieurs difficultés. On pense notamment à la question de l’ameublement. Souvent synonyme de budget XXL, l’ameublement peut aussi être inclus dans un prêt immobilier dans certaines conditions. Coup de projecteur sur les astuces pour meubler une maison neuve sans débourser une fortune.

La problématique des investisseurs

Posez la question à n’importe quel futur propriétaire au sujet de l’ameublement, vous obtiendrez toujours la même réponse : une galère. Que cela soit en termes de choix, livraison et surtout financement, la liste des embûches est longue. Prenons le volet financier. Contrairement à certaines idées reçues, les banques ne prêtent pas aux particuliers pour meubler un appartement. Pour parvenir à inscrire le mobilier dans un prêt immobilier, il faut répondre à plusieurs critères bien définis. En 2022, certaines sociétés spécialisées permettent aux investisseurs d’inclure le montant du mobilier dans le prêt bancaire. Mais le plus intéressant, c’est que cela ne génère pas de frais supplémentaires. En d’autres termes, le mobilier ne plombe plus votre budget…

Comment ça marche ?

Pour contourner le blocage des banques, certains experts proposent des formules adaptées à tous les profils. Si vous n’avez pas encore eu la validation pour votre prêt immobilier, il vous suffit de vous rapprocher d’une société spécialisée. Ces derniers mettent à la disposition des clients, un large choix de packs mobiliers avec de nombreux thèmes. Après avoir franchi l’étape de la sélection, un devis vous est envoyé. Vous n’avez plus qu’à le joindre à votre demande de prêt immobilier. Et le tour est joué. Lorsque vous avez la confirmation, vous n’avez plus qu’à commander le mobilier en ligne. Dans le cas où votre prêt a déjà été accepté, vous pouvez toujours commander le mobilier. Mais plus dans le cadre d’un prêt immobilier…

Gagner du temps

Si l’on devait définir la seconde problématique des investisseurs immobiliers, il y a fort à parier pour que le temps consacré au choix du mobilier arrive sur toutes les lèvres. Mais de nos jours, il est possible de réduire drastiquement cette étape. Comment ? Encore une fois grâce aux sociétés spécialisées. En mettant un catalogue de plusieurs centaines de références en fonction de chaque thème, les nouveaux propriétaires gagnent du temps. Mieux, en séparant les designs, atmosphères et tendances, le pack mobilier devient assurément LE bon plan pour se meubler en toute sérénité. Industriel, ethnique, vintage, bord de mer, rustique, design… Il y en a pour tous les goûts. Mais comment la livraison se déroule-t-elle?

Une livraison unique

Dernier handicap pour se meubler, le temps de livraison. Imaginez, vous avez fait votre choix de mobilier sur plusieurs sites différents. Vous allez devoir jongler entre les dates, les horaires… À l’inverse, si vous avez opté pour le pack mobilier, la livraison s’effectue en une seule fois. Mieux, les conditions de livraison sont avantageuses. Entre la prise de rendez-vous, les facilités de dépôt et le prix, il n’y a pas photo avec la concurrence. Enfin, le matériel est stocké dans un entrepôt. Ce qui sous-entend qu’il y a toujours du stock en réserve. Peu importe le mobilier choisi. Un paramètre pas si anodin qui peut faire la différence auprès des futurs propriétaires…

Formules adaptées et prix compétitifs

Si de nos jours, les formules adaptées aux besoins des clients permettent de gagner du temps et de l’argent, il paraît évident qu’il vaut mieux bien s’entourer. On l’a compris, les sociétés spécialisées sont incontournables. Mais attention dans le choix du prestataire. Afin d’éviter les mauvaises surprises, n’hésitez pas à consulter les avis des anciens clients. Cela pourra vous donner des indications précieuses sur le sérieux du prestataire sélectionné. On est jamais trop prudent lorsqu’il s’agit d’un investissement immobilier. Malgré quelques clichés, faire appel à ce type de société ne requiert pas un budget pharaonique. Penchez-vous sur les tarifs en vigueur, vous allez vite constater que ce marché se développe. Conséquence majeure, les prix sont à la baisse. Un dernier argument qui pourrait bien faire réfléchir les futurs propriétaires.